La Société

Le Havre Nautic, ce sont plus de 5000 clients, une équipe de 5 professionnels passionnés par la mer et les bateaux, 10000 références d’accastillage, et plus de 200 bateaux neufs et d’occasion vendus au Havre.

La société à l’origine s’appelait Manche Yachting créée par Jacques Grieu en 1964. À l’époque, la société était spécialisée dans l’accastillage pour voiliers de régates et de courses au large et est ensuite devenue un important agent Mercury dans la région.

En 1978, la société change de main au profit de Pierre Devaux & associés lesquels rachèteront en 1979 une société appelée Nautic Channel qui était alors plus spécialement orientée vers la fourniture pour la pêche professionnelle, la plongée et l’industrie.

En 1986, la société a l’opportunité de racheter son concurrent dénommé Tanguy Marine Plaisance alors concessionnaire Bénéteau & Yamaha.

En 1990, l’activité des trois sociétés se chevauchant sur nombre de leurs marchés, il a été décidé de les fusionner sous le nom de Marine Plus à l’emplacement actuel sur le Port de Plaisance.

En 2013, après de nombreuses années d’exploitation, l’équipe dirigeante arrive en fin de carrière et décide de passer le relais. C’est ainsi que François Di Gregorio s’est placé nouvel acquéreur afin de redonner un nouveau souffle au nautisme Havrais.

Aujourd’hui la société Le Havre Nautic est en pleine expansion avec de nombreux projets prometteurs
dont un déménagement sur la zone technique de l’Escaut dès 2020.

Depuis quelques années, la ville du Havre a pour projet de rénover ces vieux hangars, néanmoins, ces derniers possèdent une structure Eiffel, ils doivent donc être retravaillés avec minutie ce qui impacte grandement l’échéance des travaux ainsi que leur coût.

Grâce à ces nouveaux aménagements, la société va devenir le pôle nautique incontournable au Havre. De plus, grâce à sa participation à de nombreux congrès et évènements tels que le salon Nautique de Paris chaque année, le salon de Dusseldorf ainsi que le Miami Boat Show et bien d’autres, la SASU fait rayonner le potentiel du Havre et offre de nouvelles perspectives d’évolution pour le port et ses plaisanciers.

Le Havre Nautic vend des unités dans la France d’Outre-mer et l’Europe. Les bateaux sont alors convoyés par voie maritime.

Le Havre Nautic se localise au Havre et dispose hangars de l’Escaut (zone de carénage située derrière les Docks Vauban) afin de constituer un entrepôt pour stocker les bateaux des clients, un showroom de bateaux neufs, un grand atelier et davantage de bureaux.

Cette expansion va permettre d’accroître les capacités de la concession Havraise ainsi que d’attirer davantage de plaisanciers dans le second port Français.